Meriofert 900
A quoi sert le médicament
Meriofert 900 Ce médicament est administré pour stimuler les ovaires de manière contrôlée, afin de développer un plus grand nombre de follicules chez les femmes entreprenant des méthodes de reproduction assistée. En d'autres termes, il stimule les ovaires et stimule la formation et la croissance des follicules.
Comment conserver le médicament
Conserver ce produit au réfrigérateur (entre 2 °C – 8 °C). Conserver ce produit à l'abri du gel. Maintenir l'emballage intérieur dans la boîte afin que le produit soit à l'abri de la lumière.
Comment s'utilise le médicament
Toujours prendre ce médicament en suivant scrupuleusement les informations fournies par votre médecin. La stimulation est réalisée le soir – vous choisirez vous-mêmes l’heure qui vous convient – nous vous recommandons de prendre ce médicament entre 18h00 et 19h00. L'heure doit être identique tous les jours. Ce médicament doit être pris à partir du 2ème-3ème jour du cycle de menstruation. La stimulation est réalisée durant 10 à 15 jours. La durée de stimulation est très individuelle et dépendra de la réaction de chacune des patientes.
L'emballage contient un flacon contenant de la poudre et deux seringues dont l’une contenant un solvant. Placer l’aiguille sur la seringue contenant le liquide. Le premier jour d'application, diluer le flacon avec LES DEUX seringues contenant du solvant. Jeter la seringue dans un récipient conçu à cet effet. Extraire ensuite les unités prescrites en fonction du protocole de stimulation (par ex. 150 unités). Vous recevrez plusieurs seringues à usage unique dotées de repères unitaires. Cette seringue doit être remplacée par une neuve après chaque injection et après chaque application.
Injecter ce médicament dans la zone du bas-ventre (autour du nombril) et alterner tous les jours le site d'application. Utiliser une compresse désinfectante pour désinfecter le site d'application. Ce médicament doit être administré en sous-cutané. L'injection doit donc être effectuée sous un angle de 90° tout en maintenant un pli de peau. Introduire entièrement l'aiguille dans le tissu sous-cutané et faire reculer le piston pour vérifier que vous n'avez pas atteint une veine. Si du sang colore la seringue, il conviendra de retirer l'injection et d'en utiliser ensuite une nouvelle. Si tout est en ordre, appuyer sur le piston de la seringue pour appliquer le médicament. Une fois le médicament appliqué, jeter l'aiguille usagée dans un récipient conçu à cet effet.
Effets secondaires indésirables
Les effets secondaires liés à la consommation de ce médicament ne sont pas fréquents. Vous pourrez par exemple ressentir des maux de tête, des nausées et à l'endroit de l'injection des douleurs, des rougeurs, des démangeaisons, des irritations ou un œdème ou un hématome.