Endometrial Scratch

Éraflure Endométriale

L'implantation de l'embryon dans l'endomètre ou la muqueuse utérine est la première étape d'une grossesse. Et la santé, l'épaisseur et l'adéquation générale de la muqueuse utérine sont d'une importance primordiale pour la réussite de ce processus.

de l’endomètre vise à améliorer les conditions de l’endomètre en éraflant délibérément, mais doucement, la muqueuse utérine (d'où une « éraflure »), afin de déclencher une réaction de guérison susceptible de libérer des substances chimiques, des cellules immunitaires, des hormones et des facteurs de croissance favorables à l’implantation.

L’éraflure, elle-même, est mineure et ne devrait laisser aucune blessure permanente. À cette fin, on utilise un petit cathéter qui est guidé dans l'utérus par l'ouverture du col de l’utérus ; son introduction et son retrait peuvent provoquer un inconfort semblable aux crampes ressenties pendant la menstruation. Bien qu'aucun anesthésique ne soit utilisé, il est conseillé au patient de prendre des analgésiques en vente libre, avant et après une éraflure de l'endomètre. Elle est libre de reprendre une activité normale immédiatement après la procédure.

Les éraflures de l'endomètre sont généralement pratiquées environ une semaine avant le début d'un cycle de FIV. Elles sont recommandées aux femmes ayant subi plusieurs tentatives de FIV ayant échoué, malgré l'utilisation d'embryons sains lors du transfert.

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
warning