LAH

Éclosion Assistée par Laser (EAL)

Une grossesse ne peut avoir lieu que si l'embryon s'implante dans la paroi utérine et cela ne peut pas se produire tant que l'embryon n'a pas éclos. Lors de l'éclosion assistée par laser, un laser de précision est utilisé pour faciliter le processus d'éclosion en éliminant progressivement la zone pellucide - la membrane recouvrant l'embryon - avant le transfert. Cette méthode est particulièrement recommandée en cas de transfert d'embryons congelés (TEC), car le processus de congélation rend la couverture d'embryons plus difficile à percer. Le laser est très précis et n'endommage pas l’embryon ; cela évite également les inconvénients des formes d’éclosion assistée à base mécanique et chimique, qui nécessitent davantage de manipulations physiques.

L'éclosion assistée par laser est également plus rapide que les autres méthodes, ce qui signifie que l'embryon passe moins de temps en dehors de l'incubateur. La procédure est généralement effectuée quatre ou cinq jours après la fécondation, lorsque les embryons sont naturellement plus enclins à éclore.

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.