Témoignages

La performance et le succès d’une entreprise se mesurent le mieux par les opinions des personnes ayant recours à nos services. Découvrez ce que nos clients passés et présents disent sur nous.

  • Stéphanie
    France

    Après un parcours PMA de 7 ans en France , nous sommes arrivés à un don d'ovocytes. En France,  le délai était vraiment très long. Après des semaines de recherches et un témoignage nous avons naturellement contacté la clinique GYNEM. Nos échanges par mails ont de suite été positifs, notre interlocutrice très compréhensive et à notre écoute. Puis l'échange avec un médecin a confirmé notre choix. La sélection, par la clinique, de la donneuse a été très rapide et rigoureuse. Lors de notre 1ère visite, nous avons rencontré une équipe formidable qui a su nous guider et nous rassurer. Nous avons fait notre 1er voyage lors du confinement mais tout c'est très bien passé. Malheureusement,  nous avons dû revenir une 2eme fois,  là encore l’équipe était au top, pleine de conseils et grâce à cette clinique,  nous attendons un joli Bebe pour janvier et nous pensons revenir très vite à la clinique pour agrandir notre famille.

    août 2021
  • Eva
    France

    Je tiens à vous remercier de tout mon cœur pour le suivi, le professionnalisme et surtout l'accueil, dont vous avez fait preuve à notre égard. Vous êtes une personne d'une grande gentillesse et avec de grandes qualités, Michaela. Ne changez pas. Je remercie également le personnel de la clinique pour son suivi.
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

    juillet 2021
  • Elise
    France

    Avant la procédure, nous avons été enchantés du suivi et de la réactivité à distance, en particulier avec la coordinatrice Michaela, qui a toujours été disponible pour répondre rapidement à nos différentes questions et remarques, très utile dans une telle démarche, surtout avec la complication supplémentaire de la Covid.

    Sur place, même bonne impression, avec une approche très professionnelle de tout le staff, et toujours des informations et des échanges réguliers et de la clarté sur les différentes options. Rien à envier donc, bien au contraire, à ce que l'on pourrait voir pratiqué en France. Les résultats obtenus ont de plus été très encourageants, donc nous ne nous pouvons que conseiller Gynem.

    juin 2021
  • Béatrice et Cyril
    France

    Après un long parcours PMA en France, nous avons été orientés vers le don d’ovocytes.

    Les délais étant très longs pour obtenir un don en France, nous avons effectué des recherches internet et avons arrêté notre choix sur une clinique espagnole connue. Ce fut un échec médical et nous avons été déçus par la dimension mercantile, le coté « usine ».

    C’est alors que nous avons découvert la clinique Gynem à Prague. Au début, nous avions quelques a priori qui ont vite été dissipés lors de nos premiers échanges avec la clinique. Après contact avec la coordinatrice, le médecin et réflexion, nous leur avons confié notre espoir de devenir parents. 

    Nous avons été accompagné, tout nous a été expliqué tout au long de la procédure, le personnel dans son ensemble était investi dans notre parcours. Des techniques médicales pour améliorer nos chances de réussite en fonction de notre profil nous ont été proposées. 

    Nous avons adoré cette prise en charge chaleureuse et personnalisée. 

    Nous avons également pu découvrir Prague, une ville magnifique, avec de nombreux points d’intérêts et où nous retournerons avec plaisir avec notre bébé. 

    Avec notre bébé parce qu’à notre retour, nous avons eu le bonheur d’un résultat positif au 1er transfert! 

    Nous remercions Gynem pour ce « miracle » et pour son investissement auprès de nous. 

    juin 2021
  • H.N.
    France

    Je vous remercie  beaucoup  pour tout  ce que  vous  avez fait pour moi, Linda. Vous étiez toujours à l'écoute, dynamique, très compréhensible. 

    Quand je vous envoie un mail, vous me répondez  toujours très vite, votre  accueil est chaleureux. Vous m'avez remonter le moral à chaque fois quand j'étais pas bien et surtout quand j'ai fait la fausse couche.

    Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. Je vous souhaite une bonne continuation et je vous remercie beaucoup au fond du cœur et si tout va bien je vous enverrai les photos des bébés " je croise les doigts ".

    juin 2021
  • Audrey
    France

    Liam adore aller à la crèche, il est très doué en dessin. Il se porte à merveille pour ses 2 ans ½.

    Fiv Gynem

     

     

    mai 2021
  • Bianca
    France

    Bonjour! Je m'appelle A et je suis le bonheur de mes parents! Je suis le résultat d'un don d'ovules et en tant qu'embryon, je suis resté congelé pendant 2 ans! Mais je voulais vivre et maintenant je suis une belle et heureuse petite fille! 

    FIV Gynem

    Gynem FIV

     

    mai 2021
  • Florence
    France

    Michaela, nous tenions à vous remercier de votre professionnalisme. Nous sommes ravis d'avoir choisi Gynem et notre choix s'était porté aussi en tenant compte de la réactivité et de la présence de nos interlocuteurs. Vous avez rempli votre mission sur tous les points. Maintenant ce qu'il se passera ne dépendra plus de vous mais de la chance.

    avril 2021
  • Miriam
    France

    Notre petit miracle est né hier matin ! Elle se prénomme Mélusine et fait déjà le bonheur de ses parents !! Encore merci d'avoir permis la réalisation de ce rêve, Michaela. 

    Fiv Gynem

     

    avril 2021
  • Oceane
    France

    Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre aide, votre disponibilité et votre soutien. Nous n’avons rien à reprocher à la clinique, tout a été parfait d’un bout à l’autre.

    mars 2021
  • Claire & Jean-Christophe
    France

    Après un parcours long et compliqué nous avions exploré toutes les options possibles en France pour agrandir notre famille, et nous étions arrivés au bout de ce qui était possible.
    Un medecin gynécologue nous a conseillé un don d'ovocyte à l'étranger. L'idée ne fut pas évidente à accepter mais au bout de quelques mois on s'est décidé car après tout il s'agit de donner la Vie.
    Nous avons regardé d'abord en Espagne mais les conditions et le médecin ne nous ont pas convenu. La Tchéquie nous a semblé plus adaptée et après recherche, Linda Sywalová coordinatrice francophone à la clinique Gynem a su nous convaincre par son suivi et son professionnalisme autour de notre projet d'enfant et de sa prise en charge.
    Après une phase de recherche d'une donneuse possible et de synchronisation de cycle, nous voilà enfin sur place où tout s'est révélé  conforme et sans surprise. Linda fut toujours très prévenante, ne manquant pas de nous informer quotidiennement de l'évolution de nos embryons, et aussi en nous aidant dans des demarches externes au besoin en relation avec notre séjour.
    Lors du transfert tout s'est très bien déroulé, l'équipe médicale fut efficace avec beaucoup de considération et d'empathie. Nous avions choisi un transfert de deux embryons qui aujourd'hui continuent de se développer laissant présager un heureux événement pour la fin d'année 2021.

    Aussi nous recommandons sans reserve la clinique Gynem et ses équipes qui ont été très à l'écoute, professionnelles et disponibles.
    De plus et malgré des restrictions sanitaires difficiles, la ville de Prague a donné à notre projet d'enfant un cachet des plus romantiques de par sa beauté, sa douceur slave, et sa dimension artistique et intellectuelle si raffinées qui nous ont enchanté durant ces quelques jours.
    Si tout va bien nous espérons revenir avec nos enfants un jour et leur faire découvrir leurs belles origines.

    mars 2021
  • Charlotte
    Belge

    Je vous remercie encore une fois pour vos diligences, votre gentillesse, votre bienveillance et votre professionnalisme.

    Encore une fois, Michaela, vous avez été une personne très importante dans mon long parcours et dans mon long combat. Mon parcours à Prague a été beaucoup plus simple, serein et agréable que tous les autres parcours que j’ai pu faire (France, Espagne etc...) et ceci, grâce à vous. 

    Merci d’avoir été très « humaine » dans ces procédures qui manquent tellement d’humanité. Cela réconforte, et fait du bien ... cela ne paraît pas être grand chose...mais au final, dans mon cas, cela représente TOUT et beaucoup plus que tout le reste. 

    Restez comme vous êtes et continuez à accompagner comme vous le faites, des femmes et des couples dans ma situation.... vous êtes vraiment la mieux placée pour le faire. 

    Merci encore.

    Belle et longue continuation.

    mars 2021
  • Marie
    France

    J'espère que vous allez bien et que le confinement s'est bien passé pour vous.
    Je vous contacte afin de vous annoncer la naissance de notre fils L. le...2020 à 37 semaines et 1jour. J'ai été hospitalisé pour pré-éclempsi pendant 3 semaines. L'accouchement à été déclenché durant 3 jours pour finalement se finir en césarienne. Après des débuts un peu difficile pour L. un petit manque d'oxygène et des difficultés pour se nourrir à ce jour il va beaucoup mieux et moi également.
    Merci pour tout nous sommes très heureux d'avoir pu réaliser notre rêve grâce à la venu de notre fils.

    mars 2021
  • Sylvie
    France

    Juste un petit mot pour vous annoncer la naissance de mes jumelles, jeudi dernier le... février 2021, à 38 SA+2, accouchement par voie basse sans péridurale qui a suivi une grossesse en parfaite santé sans aucune complication (j’ai pu travailler jusqu’au 12.02, puis j’ ai arrêté car j’avais beaucoup de contractions). En fait l’aventure aura été simple et belle jusqu’au bout, et 3 bébés avec 2 transferts, c’est pas mal, non ? Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

    mars 2021
  • Anne-Lise et Robert
    France

    Grâce à la clinique GYNEM de Prague et à la générosité d'une donneuse tchèque, nous sommes à présent les heureux parents de 2 adorables enfants, A. âgé de 3 ans et C. âgée de 6 mois. Ils grandissent bien et sont en bonne santé. Ils forment déjà une très belle équipe et nous ne manquerons pas de les informer de leur histoire si particulière et du lien qui les unit indéfectiblement à la ville de Prague.
    Robert et moi-même vous remercions tous, en particulier Michaela pour son accompagnement et sa gentillesse.
    Avec beaucoup d'émotion, nous vous remercions infiniment, tant il était essentiel à notre bonheur de devenir parents et tant nos 2 enfants représentent le plus grand bonheur de notre vie. 

    février 2021
  • F et C
    France

    Nous avons choisi la clinique Gynem après avoir interrogé aussi d’autres structures (et notre liste de questions initiales était importante).

    Nous avons trouvé dans les réponses apportées par Gynem, une cohérence médicale avec notre gynécologue (réponses basées sur des preuves scientifiques, des statistiques, sans jugement de valeur…). La description des techniques est détaillée et si besoin réexpliquée. Les tarifs sont établis par avance.

    Notre accompagnatrice francophone Linda est restée quotidiennement professionnelle, disponible et réactive. Elle a su répondre aussi bien aux questions médicales qu’organisationnelles. Et il y en a eu beaucoup de tout type…. Malgré cela, Linda est toujours restée présente, pertinente. Ce suivi régulier nous a rendu serein.

    Les RDV sont très bien planifiés, on sait vers quel inconnu on s’engage.

    Sur place, on parle tchèque, anglais, allemand, français…. Un patient français serait surpris des conditions d’accueil et de transfert vis-à-vis de la confidentialité. En effet cela se déroule dans les couloirs ou la salle d’attente et dans des box ouverts pour le pré et post transfert. Mais au final, cela ne pose pas de problème. Nous savons tous pourquoi nous sommes dans ce type de clinique et chacun (une), patient comme personnel est d’une extrême bienveillance.

    Par contre, les RDV médicaux se font isolément dans un bureau pour respecter la confidentialité. Et là nous avons été surpris encore une fois de la bienveillance et l’attitude des médecins qui se montrent enthousiastes et à l’écoute des questions que notre accompagnatrice a su retranscrire. Au final l’engagement de Linda nous a fait oublier la barrière de la langue.

    Bien qu’on s’attende que la structure oriente vers des frais supplémentaires ce n’est pas le cas (certes, il faut faires des choix mais ils ne sont pas imposés) et si le traitement présente un intérêt  par rapport à notre situation médicale cela nous est expliqué.

    Merci à Linda qui a veillé le long de notre parcours et jusqu’après le transfert au bien être de notre couple. NB les conditions sanitaires obligent des adaptations mais qui ne sont pas contraignantes pour les soins.

    février 2021
  • Chloé
    France

    Tous deux médecins, nous avons contacté Gynem en septembre 2019 suite à un parcours de fiv puis de fivdo bien difficile, comme pour nous tous.
    L’insuffisance ovarienne initialement diagnostiquée ne nous a pas permis d’accéder à une grossesse sans soutien médical ni même après plusieurs tentatives de fiv.
    Depuis deux ans et après une maturation nécessaire, nous nous sommes tournés vers la fivdo, il faut bien le dire quasiment irréalisable en France.
    Nous avons initialement été pris en charge dans une clinique Espagnole très renommée, nous ne ferons pas d'avantage de commentaire.
    La seconde tentative a été réalisée en République Tchèque avec une prise en charge satisfaisante mais sans succès. Toutefois, un diagnostic d’infertilité masculine, jamais évoqué jusque-là, a pu être posé puis exploré plus précisément, fragmentation d'ADN très élevée. Cette clinique ne disposait pas des techniques de sélection des spermatozoïdes que nous pensions optimales pour une nouvelle tentative et après quelques recherches, nous avons contacté Gynem pour un 3ème don alors que la pandémie de Covid explosait en Europe, rendant les choses encore plus complexes.
    Nous avons pu apprécier alors toute la compétence de Gynem:
    - des discussions avec la gynécologue par Skype suffisamment longues pour échanger et exposer nos doutes et difficultés quant au choix de la donneuse, des possibilités de dons d’ovocytes congelés, d’éventuels doubles dons (sperme et ovocyte), mais pour nous c’était clair, ce serait don d'ovocyte frais avec traitement optimal du sperme du conjoint
    - un entretien très appréciable, adapté à notre cas particulier avec l’embryologiste responsable du laboratoire qui nous a bien confirmé que les meilleures techniques seraient mises en œuvre pour sélectionner les meilleurs spérmatozoides
    - le soutien de Linda, la coordinatrice et traductrice qui a été à l’écoute de nos souhaits, gentille, patiente et toujours de bonne humeur :)
    Le résultat est au-delà de nos espérances, 2 blastocystes d'excellente qualité dont un a été déjà transféré, 3 autres blastocystes de très bonne qualité.
    Un grand merci donc à l'équipe de Gynem pour leur professionnalisme et leur approche humaine.
    Nous savons maintenant que si l’enfant que nous attendons ne se présente pas à nous dans les mois à venir, tout aura été mis en œuvre et nous l’accepterons plus sereinement.

    Quant à Prague, on l'adore!

    février 2021
  • Hélène et Tom
    France

    Sans attendre le résultat de notre venue à la clinique GYNEM, il nous tenait à cœur de saluer le professionnalisme et l’humanité dont les équipes de la clinique ont fait preuve. 

    Également, nous souhaitions remercier chaleureusement Slavomíra, notre coordinatrice, sans qui notre séjour n’aurait pas pu mieux se dérouler et qui, depuis le début de nos échanges jusqu’à notre venue à Prague, a toujours été réactive, compréhensive et très claire sur le déroulé de notre projet. 

    Enfin, nous souhaitions rassurer les couples par rapport à la situation du COVID qui peut se présenter pour certains comme un frein et qui ne devrait pas.

    En effet, les mesures sanitaires sont parfaitement respectées au sein de la clinique et de manière générale à Prague ce qui nous a d’ailleurs permis de faire de notre venue un merveilleux séjour touristique !

    décembre 2020
  • Nassima
    France

    C'est avec une grande Joie que nous vous écrivons ce matin. Le premier test a été fait le 21 Février. Le second le 23 Février donc hier matin et ils sont tout positive. Veuillez voir en attache une photo . Merci beaucoup pour vos prières et soutien. Je ne me sentais pas bien la semaine dernière raison pour laquelle j'avais des questions. Mais pour le moment je vais bien. Juste un peu de fatigue.

    novembre 2020
  • Margaux
    Suisse

     

    Comme j’ai eu un début de grossesse un peu incertain (avec des saignements et de coup des craintes quant à la viabilité de la grossesse) j’ai un peu attendu avant de vous annoncer la nouvelle : je suis bel et bien enceinte…et de jumeaux. Les fœtus se développent bien, et si j'ai bien sur des craintes quand à cette grossesse gémellaire à 49 ans, j’en suis quand même profondément heureuse. Et pour ce qui est du risque, j’ai vu aujourd’hui un professeur spécialiste des « grossesses à très haut risque » et j’ai débuté un traitement d'aspirine en prévention de la pré-éclampsie (e raison de mon âge combiné à la grossesse gémellaire), donc je crois que je suis entre de bonnes mains. En tout cas, le taux de grossesses par rapport aux embryons transférés semble être excellent chez moi, un peu même trop bon parfois ! Heureusement que je n'en ai pas mis trois… Tous mes remerciements et mes salutations à l'équipe (que vous pouvez évidemment mettre au courant du résultat du dernier transfert) et je vous redonnerai des nouvelles plus tard dans la grossesse (ou après l’accouchement)

    novembre 2020
  • Mélanie
    France

    Nous avons été suivi pour un fiv don par la clinique Gynem et nous sommes très satisfait de ce choix. L’accompagnatrice Michaela parle et écrit parfaitement le français ce qui a facilité grandement nos démarches. Elle se montre toujours disponible pour répondre à toutes nos questions.
    Nous avons été très bien reçu par le personnel de la clinique, clinique très propre par ailleurs. Tout est prévu et organisé ( prise en charge à l'arrivée, rdv...)
    Me concernant j'ai eu un résultat positif à la deuxième tentative.
    En prime vous aurez l'occasion de visiter Prague une très belle ville! 

    novembre 2020
  • Marie et Nicolas
    France

    Après un long et pénible parcours de FIV en France (avec une approche très anonyme et bureaucratique et attentes interminables qui ont fini par nous amener au diagnostic d’insuffisance ovarienne), nous avons trouvé sur fiv.fr des adresses de plusieurs cliniques à Prague pratiquant la FIV-Do, nous ayant attiré à la fois par des tarifs abordables et la qualité des services proposés (notamment, à la différence de celles en Espagne, le choix de nombreux paramètres de la donneuse est possible). Notre choix s’est porté sur Gynem et nous ne l’avons pas regretté. Nous avons d’abord apprécié la réactivité du personnel : le premier rdv gratuit sur Skype, en présence d’une docteure, nous a été proposé par Linda en l’espace de 24 h.

    Tout au long de ce parcours, entre fin mai et fin octobre 2020, Linda a toujours été à l’écoute, répondait rapidement à nos nombreuses questions et a su calmer notre stress (augmenté par la situation liée au Covid) avec patience et délicatesse. Elle faisait en permanence le lien entre nous et la clinique. En amont de l’arrivée à la clinique, le nombre de contacts directs des patientes avec le docteur est limité : mis à part le premier rdv gratuit, les autres (si vous en voulez absolument) sont facturés 100 euros, ce qui évite certainement de déranger les docteurs pour des problèmes que les coordinatrices peuvent gérer (ce qu’elles font avec efficacité, en transmettant vos questions
    médicales aux docteurs).

    En plus du taxi pris en charge par la clinique à l’arrivée, Linda et Michaela nous ont toujours proposé de réserver des taxis pour tout déplacement entre hôtel et clinique, ce qui était pratique. L’accueil à la clinique s’est très bien déroulé. On nous a donné du temps pour lire et signer des consentements nécessaires, bien traduits en français. Les analyses, le prélèvement pour mon mari, l’accueil pendant le transfert d’embryons – tout a été organisé avec professionnalisme et humanité. Linda et Michaela ont toujours été là pour traduire les communications avec les spécialistes, leur niveau du français est tout à fait satisfaisant. Dr. Bartašova ayant assisté au transfert parle également français.

    Compte tenu des critères exigeants que nous avons indiqués pour la donneuse, la recherche de celle- ci a pris plus de temps que prévu, et nous en avons dû assouplir certains. L’attente des nouvelles quant à cette recherche nous a paru très longue (rallongée certainement par les vacances d’été), mais Linda nous tenait au courant en continu. Les règles de protection de l’anonymat des donneuses ont été soigneusement appliquées, ce qui est tout à l’honneur de la clinique. Notre attente en valait bien la peine, car nous avons eu don de 11 ovocytes, 1 blastocyste transféré de très bonne qualité, et encore 6 blastocystes (dont 3 très bons, et 3 bons) congelés avec succès. Un petit point d’amélioration qu’on pourrait relever : si les conditions le permettent, il serait pertinent d’organiser l’accueil des clients et les discussions sur leur dossier médical dans des conditions plus propices au maintien de la confidentialité, dans un bureau séparé de la salle d’attente.

    En attendant le premier test HCG avec impatience, nous pouvons dès maintenant noter que l’expérience avec Gynem a été très positive et soulageant, en contraste notoire avec nos supplices précédents en France. Nous recommandons donc sans réserve la clinique Gynem à celles et ceux qui souhaitent ardemment devenir parents mais n’y sont pas arrivés jusqu’à présent.

    novembre 2020
  • Joelle
    France

    Je profite de ce petit moment pour vous annoncer que notre fils LIAM. Certes avec un peu d’avance… Terme prévu le .., mais comme le bébé était dans la courbe haute du poids, le gynécologue avait prévu l'accouchement pour mi-juin. Mais Liam en a décidé autrement ! C’est dont le .... qu’il a propulsé ses 2,044 kg. Il se porte très bien et a bon appétit ! La grossesse aussi s’était très bien passée. Quel beau moment de sérénité ! Dommage que tous les 2 nous n’avons pas pu profiter encore du mois de mai et de début juin…"
    Et 2 ans plus tard:
    "J'aimerai bien vous donner quelques petites nouvelles de notre fils, Michaela ! Il se porte à merveille pour ses 2 ans ½. Liam adore aller à la crèche, il est très doué en dessin.

    novembre 2020
  • Isabelle
    France

    Bonjour! Je m'appelle A et je suis le bonheur de mes parents! Je suis le résultat d'un don d'ovules et en tant qu'embryon, je suis resté congelé pendant 2 ans! Mais je voulais vivre et maintenant je suis une belle et heureuse petite fille! "... Dans la photo on voit bien que A. est tout le temps souriante, car c'est le cas. Par contre on voit pas bien ses beaux yeux bleus, avec des cils longs et courbés.  Elle est partie de notre famille et je ne pourrais plus concevoir l'existence sans elle.

    novembre 2020
  • Simone
    France

    Bonjour Michaela, je voulais vous annoncer la bonne nouvelle je vous présente ma fille S.-A., j'ai accouché le ... août. Je n'ai pas eu le temps de vous écrire avant! Je suis fatiguée mais heureuse ! Tous mes remerciements à vous et toute l'équipe. A bientôt

    novembre 2020
  • Maria
    France

    Je recommande cette clinique ! Étant allée en Espagne pour ma première fille, je trouve cette clinique beaucoup plus familiale et humaine. J'ai été totalement inclus dans les décisions médicales et rassurée quand il le fallait. Ils ont fait preuve d'une très bonne compétence médicale, et malgré mes échecs dans la précédente clinique et un endomètre fainéant, ils ont allié la patience et la persévérance pour mener ce premier transfert à une grossesse ! Je les remercie encore de tout mon coeur pour ce petit miracle !

    octobre 2020
  • Vivienne
    France

    Je remercie énormément le secrétariat Linda pour tous ses efforts, sa patience et son soutien tout au long de la procédure dAMP. Les comportements de tous les équipes étaient parfaits. Rien à noter. Pour moi je croise les doigts encore quelques jours pour les résultats d'ICSI.

    août 2020
  • Cindy
    France

    Michaela, je me permets de vous envoyer des nouvelles et nos remerciements. De nouveau, la clinique GYNEM et la donneuse nous ont permis de devenir parents. Le 14 juillet, jour de notre fête nationale en France, nous sommes devenus une seconde fois parents. Notre petite fille, XXX, est née et est en bonne santé depuis. Nous vous remerciement énormément. Vous avez fait de nous des gens heureux.

    juillet 2020
  • Eve
    France

    J'ai particulièrement apprécié l'acceuil chaleureux que m'a réservé la clinique Gynem, ce fut 1 bénédiction d'avoir eu affaire à Linda Sywalová car je ne parle ni l'anglais ni le tchèque mais avant tout parce qu'elle est patiente, à l'écoute et toujours bienveillante. Grâce à la clinique gynem j'ai retrouver l'espoir, J'ignore encore la suite pour moi et pourtant j'ai pleinement confiance pour ce qui est de la prise en charge bien plus humaine et non expéditive comme ça peut l'être ailleurs. 

    Je remercie toute l'équipe médicale qui a su si bien m'entourer à chaque étape de ce long parcours. Prague est 1 jolie destination à découvrir absolument qui a 1 très belle architecture... j'espère pouvoir y revenir bientôt dans l'unique but de flâner l'esprit léger. Pour toutes celles qui désirent devenir maman, je leur conseille vivement la clinique gynem sans hésiter malgré le choix multiples de clinique à Prague ou dans d'autres pays.

    juillet 2020
  • Giselle
    Luxembourg

    Nous sommes devenus les heureux parents d un petit garçon. Il est en bonne santé et se porte à merveille. L accouchement s est déroulé par césarienne et cela s est très bien passé.

    Avec mon mari, on est très heureux d'avoir acceuil ce précieux cadeau dans notre vie. Un grand merci pour tout ce que vous avez fait, à toute l'équipe de la clinique. Ce bonheur sans vous n aurai jamais pu être possible. Vous avez enrichi notre vie à un tel point que je ne trouve pas de mot pour expliquer la joie qu on ressent. Vous avez réalisé notre plus grand rêve. 

    De gros bisous de notre part de tout les trois.

    Merci Michaela d'avoir rendu mes parents si heureux.

    juin 2020
  • L.
    France

    J’ai 44 ans et mon mari a 38 ans. 

    Ayant été diagnostiquée en insuffisance ovarienne et après un parcours PMA long et difficile en France (1 IAC, 7 fiv et 4 fausses couches), mon mari et moi-même avons décidé de nous tourner vers une fiv-do à l’étranger. Notre choix s’est porté sur la clinique Gynem. Nous avons été très satisfaits. Nous avons apprécié la facilité des démarches administrative, la rapidité pour trouver une donneuse qui nous correspondait, la grande disponibilité, l’écoute, la bienveillance, l’accompagnement, le conseil personnalisé et le professionnalisme de notre coordinatrice Slavomira et de l’équipe médicale. La première tentative a fonctionné après transfert d’un embryon. Nous sommes depuis mi-mars les heureux parents d’un petit garçon. Nous avons encore trois embryons d’excellents qualité (stade blastocyte) au congélateur. 

    Merci à l’équipe de Gynem de nous avoir aidé à réaliser notre rêve !

    juin 2020
  • Azra
    France

    J'ai 47 ans mon mari 49 nous avons essayé a Barcelone 2 fois fiv do premier fois  embryon 3 jours ça pas marché Deuxième fois nous voulons tenter la chance deux embryons j5 donneuse partagée,, ça marché mais  après 5 semaines faux couche.. Déçu grave aucun embryon congelé car avec donusses partagée nous avons pas eu beaucoup des chances et  ça coûte trop chère vers 5000€ donneuse partagée et ce qui est pas correct nous n'avons pas eu des embryons garantie aucun embryon garanti. Premier fois 1 embryon je Deuxième fois 2 embryons j5 car  nous avons payé les frais supplémentaires pour ramener embryon aux j5.

    Bref  ça nous avons coûté vers10000€  Je suis pas satisfait en niveau de communication avec collaboratrice car  chaque fois y a une autre personne qui me contacter et pas des explication claire ! Bon , en fin nous avons décidé de refaire fiv do 3em fois mais cette fois nous  voulons changer la clinique je suis allée sur internet et trouve gynem Prague j'ai suis partie sur les forum et j'ai passé beaucoup temps pour étudier toutes les  discussions des femmes J'avais apprécié cette clinique deja par les forum aunssi que collaboratrice Michaela. Je la contacter par email elle ma toute de suite répondu elle a vraiment consacré beaucoup temps pour  me expliquer tout. J'ai apresier et j'ai décidé d'aller à Prague. Nous avons pris donneuse que pour nous tous seul pour le prix presque comme à Barcelone pour donneuse partagée mais a Prague nous avons eu beaucoup des  ovocytes ils ont inséminer 11 de tout ça nous avons eu beaucoup des embryons jusqu'à dernière jour mais au j5 nous avons eu 4 embryons premier et entre deuxième classes (A,B) J5 nous avons parti pour transfert d embryons 2 embryons j5 transféré et  le service équipé et très professionnel ( y a rien à voir avec celle de Barcelone) ils sont très sérieux et sympas nous sommes sentiront bien en confiance total Clinique très propre et bien équipé de tout ce que nous besoin les lit de repos boisson chaude  et frais est.Michaela collaboratrice et très professionnel et fait bien son travail très sympa et très dynamique elle consacre beaucoup de temps pour ses clients Nous sommes très très satisfaits avec Michaela la clinique et personnel Et la ville Prague très historique et chargement avec  beaucoup des monument historique. Nous avons resté une nuit à l'hôtel très propre service impeccable pas cher hôtel luxueux avec petit déjeuner inclus. 

    Aujourd'hui nous sommes 4avril 2020 enceintes de 8semens tout va bien sauf que nous sommes en plein crise de Corona virus  Et j'espère que dieu va nous protéger tous a travers de monde. Je remercie beaucoup a clinique de Prague et surtout a notre charmante et très gentille Michaela que le dieu la  protège et sa familles Merci merci beaucoup

     

    avril 2020
  • Séverine
    France

    Après 10 ans de déception (Fiv, ICSI, fausse couche), je me suis lancée dans une recherche de FIV DO (vu mon âge 46 ans, mon compagnon 49 ans) à l’étranger. Mon choix s'est porté sur la clinique  gynem de Prague. Pourquoi ? car j'ai eu un super contact dès le début avec Linda (qui parle un français parfait !). Après un 1er voyage en décembre pour les différents tests, puis un second pour la FIV en février.  Donc la ère tentative a été positive , même si nous sommes au début de la grossesse, nous sommes très confiant pour la suite, et attendons avec impatience la 1ère échographie. Alors, écoutez vous, écoutez votre cœur, il faut se battre et faire confiance à 100% à la clinique et tout le personnel qui vous suit, ce sont des professionnels !! encore merci a toutes l'équipe et particulièrement à Linda , qui est formidable.  

    janvier 2020
  • Carine
    France

    Concernant ma visite à la clinique,j’ai trouvé tous le monde très gentil et très professionnel.La clinique est juste magnifique et l’accueil également.Je conseillerai la clinique sans problème aux femmes dans le besoin.J’espère que mon test sera positif.

    septembre 2019
  • Snezana
    France

     

    Excellent, je suis partie à Prague pour une semaine FIV Do. Tout c’est bien déroulé :4 embryons stade blastocyste  , 2 qualités AA . Une clinique de taille humaine. Personnels aux petits soins très avenants et réactifs . Les coordinatrices parlent français Linda et Michaela elles sont adorables . Les médecins compétents et disponibles. Prix par rapport aux autres cliniques raisonnable. Tout les démarches on a fait a distance (Skayp, mail) . Je remercie a Linda pour sa patience, on a échangé beaucoup de mail. Je suis en attente du résultat. Prague c’est une ville magnifique. 

     

    septembre 2019
  • Christelle
    France

    J'ai découvert la clinique Gynem sur le site fiv.fr qui relatait le résultat de ses visites dans différentes cliniques à l'étranger, alors que je recherchais des informations sur une clinique où aller, après avoir été déçue d'un premier contact dans une clinique espagnole qui, bien que recommandée par une association française, ne m'a pas plu parce qu'elle prenait les patientes à la chaîne sans tenir compte des spécificités, donnant l'impression que l'on est un numéro, avec en plus, des locaux exigus où je ne me sentais pas à l'aise.

    J'ai choisi Gynem après avoir lu le compte rendu positif de la visite effectuée par le site fiv.fr, ainsi que pour la clarté des locaux, la facilité d'accès sur place et en avion depuis Paris (plusieurs vols chaque jour) et le temps de vol (1h20/1h30).

    Le premier contact avec Michaela, coordinatrice francophone, et les échanges qui ont suivi ont tous été fructueux. Elle a su prendre le temps de tout expliquer et ajouter des petits mots qui apportaient beaucoup de convivialité. 

    Son implication, ainsi que celle de Linda qui m'a suivie également, témoignent d'un professionnalisme et d'un engagement sans relâche au service du bien-être des patientes, avec une amabilité, une patience et une gentillesse à toute épreuve, contribuant pour beaucoup, avec les médecins et le personnel en place, dans une ambiance quasi familiale, au succès de la clinique qui, pour moi, se démarque de ses concurrentes dans d'autres pays et bénéficie en outre de locaux très lumineux, très propres et modernes où l'on se sent très bien.

    En plus, pour un prix de FIV plus abordable que dans d'autres pays, sont compris les médicaments de la receveuse (sauf particularités exigeant des médicaments spécifiques), l'accueil en taxi lors de l'arrivée, la garantie d'une donneuse pour une receveuse, l'obtention de 6 ovocytes, alors que d'autres pays partagent les donneuses et font payer les médicaments en plus, notamment.

    Je recommande vivement Gynem Prague aux femmes qui cherchent un bon établissement avec un traitement et un suivi personnalisés, une efficacité, une réactivité, un traitement plus abordable financièrement que dans d'autres pays, des locaux agréables, le tout dans la Ville de Prague qui est une très belle ville, pour couronner le tout. 

    Pour le moment j'attends le résultat de ma FIV, après des premiers échecs à l'issue desquels Gynem a fait pratiquer des examens complémentaires qui ont permis d'identifier le problème que personne n'avait identifié jusqu'à présent. J'ai confiance en cette clinique et je sais qu'ils accomplissent un travail formidable avec une technologie de pointe et que la réussite dépend aussi des prédispositions ou problèmes de chacune et de la nature.

     

    avril 2019
  • Jelica
    France

    Je recommande vivement la clinique Gynem. Nous y avons fait deux déplacements avec un parcours Pma long et difficile, je peux dire que Linda notre coordinatrice  a trouvé un couple fatigué et dans le doute. 

    Des le premier contact elle a été réactive, elle a su poser les bonnes questions et nous a rassuré. Elle est disponible et répond dans la journée. Elle a immédiatement organisé un rendez vous Skype avec le docteur Vicek, selon nos disponibilités le matin avant le travail. Après avoir fourni tout les documents nécessaires en 2 semaines nous avions une proposition de deux donneuses. Le protocole était lancé. Malheureusement la premiere ponction à été un échec (on ne peut rien, le corps humain est imprévisible). La clinque a été immédiatement transparente et réactive malgré la déception nous nous sentions bien pris en charge. Ils font le maximum. 

    Gynem nous a trouvé en l espace de 3 semaines une autre donneuse et nous avons pu recommencer un autre cycle. Tout au long du parcours Linda et Slavomira nous contactaient par mail et par téléphone à chaque étape. La clinique hésite pas à téléphoner à chaque instant pour les formalités mais aussi pour nous rassurer. En avril ça y est enfin notre transfert. Tout était prévu hotels et taxis aéroport hotel /hotel clinique. Nous n avais géré que notrz vol.Le jour du transfert Linda nous a accompagné partout avec douceur et gentillesse. Auprès de L embryologie qui nous explique tout avec transparence et ensuite lors du transfert elle reste à côté de vous. Le médecin explique tout ce qu'il fait Linda traduit. La salle de repos est belle calme et propre. La clinique est sécurisante moderne et tres propre dans un quartier résidentiel. Et surtout surtout elle est à taille humaine. Le personnel est agréable gentil et souriant nous sommes revenus à Paris et 'avons subi aucun stress. Linda à été notre premier contact et elle a été déterminante dans le choix de la clinique et nous ne le regrettons pas. Elle reflète bien l image et L ambiance agréable et professionnelle de Gynem.

    Aujourd'hui nous attendons le moment de nos résultats dans une dizaine de jours maintenant. Et nous espérons de tout cœur revenir voir l équipe avec notre bébé. 

    avril 2019
  • Alexandra
    Suisse

    Bonjour Michaela,
    C’est avec un grand plaisir que j’ai le bonheur de vous annoncer la naissance de ma fille.
    Le grossesse s’est extrêmement bien passée, sans aucune complication médicale. J’ai pu  rester active et travailler jusqu’à la veille de l’accouchement et l’accouchement lui-même a été particulièrement rapide et facile.
    J’ai pur sortir de clinique le lendemain et depuis je profite pleinement de mon bonheur à la maison.
    Après 6 ans de quête et de souffrances, 5 fausses couches et toutes les conséquences sur ma santé des différents tentatives de procréation médicalement assistée (stimulations ovariennes, ponctions d’ovocytes) le choix du double don et la facilité avec laquelle tout s’est déroulé depuis le début de la prise en charge par votre clinique (avec un succès du premier coup) a été une expérience pour moi profondément réparatrice.
    Un grand merci encore pour votre accompagnement plein de chaleur et de disponibilité ainsi qu’à toute l’équipe pour avoir rendu ce “miracle” possible.

    juillet 2018
  • Rachel

    Communication 10 Convivialité 10 Le lieu/la clinique 10 Qualité des soins 9 Rapport qualité-prix 9 Satisfaction globale 9 Michaela 10 – très sympathique, agréable et efficace. :)

    1er contact très chaleureux avec Michaela et le médecin sur Skype. Vous savez mettre les personnes à l’aise, très bonne convivialité, Nous nous sommes sentis à l’aise depuis le départ et avons toute confiance quand à la suite. Nous nous sentons entourés par de gens très compétents.

    janvier 2017
  • Aurelie

    Communication 7
    Convivialité 10
    Le lieu/la clinique 9
    Qualité des soins 9
    Rapport qualité-prix 8
    Satisfaction globale 9

    L’échelle de 1 à 10 (1 = pauvre, 10 = parfait) 

    janvier 2017
  • Rachelle

    Communication 10
    Convivialité 10
    Le lieu/la clinique 10
    Qualité des soins 10
    Rapport qualité-prix 10
    Satisfaction globale 10

    Nous avons pris contact avec la clinique à mi-aout avec l’espoir de pouvoir commencé en septembre.
    – après des examens, nous étions prêts et nous commençons en septembre. Très rapide. Pendant tous les processus avant, pendant et après nous étions en contact avec Michaela Bártíková qui est la représentante clientèle internationale de Gynem, une personne très à l’écoute et très gentille, grâce à elle nous avons pu comprendre beaucoup de choses, parlant très peu anglais et pas du tout tchèque, avoir la possibilité de pouvoir s’exprimer en français était un stress en moins. L’équipe est constituée de personnes très souriantes et agréables, les locaux très propres. Je n’ai rien à dire sur la clinique en terme négatif. Si je ne suis pas enceinte, nous recommencerions sans hésiter avec eux. Merci infiniment a tous et particulièrement à Michaela pour tout ce qu’elle a fait !

    octobre 2016
  • Mireille

    Communication 10
    Convivialité 8
    Le lieu/la clinique 9
    Qualité des soins 9
    Rapport qualité-prix 9
    Satisfaction globale 9
    Michaela 10

    Nous avons contacté Gynem suite au conseil de l’association EKE pour une FIV double don.
    Michaela, la coordinatrice, a répondu à toutes nos questions. Elle est très bien, disponible, positive, toujours polie. Elle cherche à nous satisfaire au maximum, ce qui n’est pas toujours facile.
    Clinique moderne, l’embryologiste est très professionnelle, Le chef de la clinique est peu bavard et excellent : aucune douleur !

    août 2016
  • Amel

    Voilà moi et mon mari , nous avons pris une bonne décision pour aller à la clinique GYNEM pour faire la FIV, ainsi michéala la coordonnatrice était très patiente pour répondre à toutes nos questions et rassurante pendant le traitement.

    les médecins et les infirmières étaient très très gentils et très aimables avec nous , il nous ont vraiment soutenus pendants les jours de traitement , et ils étaient toujours à l’écoute .

    la clinique est moderne , confortable et propre.

    nous étions vraiment très contents d’avoir choisi cette superbe clinique , ainsi de passer des bons moments à Prague , comme on a profité le temps entre les horaires de rendez-vous de visiter la ville et faire du shopping .

    c’est une expérience très positive , un beau Payé , des gents gentils , et une teste de grossesse  positive  dés la première expérience .

    nous recommanderions cette superbe clinique aux autres couples , car vous ne regretterons pas d’avoir la choisir.

    nous tenons à remercier Dr.MRAZEK et son équipe médical.

    mai 2016
  • Germaine

    Très bon accueil et encadrement avec Mickaela. Manque un peu de confidentialité pour les quelques visites à la clinique (préfèrerais être accueillie ds une salle et non dans la salle d’attente pour remplir des papiers ou des consentements, ou pour faire le point sur les médicaments….

    Bon suivi. Je conseillerai votre clinique pour d’autres françaises…..

    mai 2016
  • Maryline

    Communication: 6
    Convivialité: 6
    Le lieu/la clinique: 8
    Qualité des soins: 9
    Rapport qualité-prix: 3
    Satisfaction globale: 7

    avril 2016
  • Valeria

    La clinique GYNEM possède les qualités professionelles et humaines que nous cherchions pour le suivi de notre traitement.
    Dès notre premier contact avec la clinique GYNEM nous avons reçu rapidement toutes les clarifications dont on avait besoin avec attention et gentillesse.
    Les installations de GYNEM sont modernes et agréables, et très important, GYNEM garde une structure humaine.
    Tous ces facteurs nous ont permis petit à petit de nous rassurer pendant le parcours aussi particulier et délicat de la procréation médicalement assistée.

    avril 2016
  • Sonia

    Notre premier contact avec Gynem a été très positif. Nous avons pu recevoir des réponses à toutes nos questions, même complexes, et ce très rapidement, avec une personne francophone très sympathique, très compréhensive et très efficace, qui nous a ensuite suivis pendant tout le processus. Nous avons également apprécié que Gynem fasse tout pour nous simplifier les choses, notamment en limitant à un seul aller-retour nos déplacements à Pragues (grâce à la conférence vidéo sur internet) et en nous envoyant les médicaments. La clinique est très organisée, chacun ayant son rôle à jouer: coordinatrice des patients communiquant très bien dans leur langue, coordinatrice des donneurs, médecins, embryologistes,… Tous ont montré un grand sérieux dans leur travail et ont été très humains. Les médecins de Gynem ont mis en oeuvre toutes les techniques permettant d’améliorer la qualité des embryons et les chances de réussite du transfert et c’est très appréciable. Nous avons ainsi eu 10 embryons bien développés (contre 3 seulement en France)!  Gynem nous a également fourni un taxi pour venir à notre hôtel, puis à la clinique, avec un chauffeur qui parlait anglais et notre coordinatrice a pris le temps de nous guider pour le retour! Notre expérience avec Gynem a donc été très positive. Nous recommanderons Gynem à la fois pour la qualité du service, le relationnel humain et ses tarifs raisonnables. Il nous reste à attendre maintenant le résultat du transfert… Mais d’ores et déjà, merci à Gynem!

    mars 2016
  • Clelma

    Premier contact pour renseignements et premier entretien via skype, mois de juillet 2015. Pre-tests mois de juillet et août.Deuxième entretien via skype 4 septembre 2015.  Ensuite, nous prenons la décision et nous faisons le premier paiement.Selection de la donneuse, et autres démarches administratives sur le formulaire S2 à VZP. Début décembre, Clelma commençason traitement en prévision du transfert finale Janvier 2016. Ce premier essai fut echoué à cause d´une erreur de la donneuse. Ensuite on a reçu les explications de la clinique, de la part du Docteur Mrázek, et on nous a proposé une solution et une compensation. Quelques jours après on a trouvé une deuxième donneuse et on a recommencé le traitement pour un nouveautransfert, qui finalement a eu lieu le 24 Mars 2016. Nous sommes en générale satisfaits du traitement reçu de la Clinique et de la gentile coordinatrice Michaela Bartikova. Comme points négatifs, mais certainement non attribuables directement à la Clinique, les démarches administratives ont été lentes, et la première tentative a echoué à cause d´une mauvaise suivi du protocole de la part de la donneuse selon on nous a expliqué.

    mars 2016
  • Alexandra

    Nous avons contacté Gynem pour une FIV avec don d’ovocytes Dès l’échange du 1er email jusqu’au transfert de blastocyste, tout a été très vite dans un climat de confiance. Le 1er contact avec le médecin a eu lieu sur Skype, pas besoin de se déplacer donc moins de frais. Nous avions à disposition une coordinatrice francophone géniale, pour répondre très vite à toutes nos questions et nous accompagner sur place. La clinique est très moderne et permet de se sentir à l’aise Le personnel est aimable et arrangeant Nous n’avons pas encore les résultats mais nous recommandons Gynem sans hésitation.

    septembre 2015
  • Laura
    Royaume-Uni

    J’étais nerveuse à l’idée de passer le traitement de l’infertilité dans un autre pays. J’ai reçu une réponse rapide à la demande initiale et j’ai eu ensuite la consultation par Skype avec le médecin, ce qui était très utile. Nous avons vite trouvé une donneuse et nous avons reçu tous les médicaments par la poste. La coordinatrice Martina a répondu à toutes mes questions sans retard. Elle a su obtenir une réponse à tout ce qu’elle ne savait pas ou qui nécessitait un avis du médecin. À Prague, on est allé nous chercher à l’aéroport et on nous a amené à l’hôtel. C’était super d’être dans une ville inconnue ! Le jour suivant, Martina est venue nous chercher à l’hôtel pour nous amener à la clinique. Nous étions très impressionnés par l’établissement lui-même : tout neuf et en parfait état ! Ceci était une autre crainte avant notre arrivée, mais une fois que nous l’avons vu, toutes les inquiétudes ont disparu. À la clinique, nous avons fait connaissance avec le docteur Mrazek, il était extrêmement gentil. Nous avons également rencontré l’embryologiste qui nous a donné un aperçu des tests sanguins de mon mari. Toute équipe parle très bien anglais, il n’y avait alors pas de problème de communication. Quand nous sommes rentrés à la maison, Martina m’a tenu au courant du déroulement de la fécondation : nous avons eu deux blastocystes pour le transfert et deux autres pour la congélation, nous étions très heureux ! Le transfert s’est déroulé cinq jours plus tard et je suis rentrée à la maison le lendemain. En raison des tentatives infructueuses avec mes propres ovules, il était difficile de procéder au don d’ovocytes, mais j’ai voulu avoir un enfant et j’ai senti que c’était le meilleur choix pour nous. Aujourd’hui, je suis en deuxième semaine et je crois, j’espère que cette fois-ci, ça va marcher. Je recommanderais à tout le monde qui se trouve dans une situation pareille de faire ça. Le service était excellent et le personnel efficace et compétent. Merci à tout le monde.

    janvier 2014
  • Les Kim de Corée

    À vrai dire, coopérer avec Medical Travel était une expérience extraordinaire.

    Nous étions hésitants et très soucieux de prendre la bonne décision, mais Jana était très patiente pour répondre à toutes nos questions et rassurante pendant le traitement. Tout s’est finalement déroulé sans le moindre problème. Dès le début, les médecins et les infirmières étaient très gentils, ils nous ont vraiment soutenus. Nous sommes heureux d’avoir choisi cette clinique.

    Nous sommes également très contents de pouvoir passer un moment à Prague. On a profité du temps entre des rendez-vous pour visiter la ville et faire du shopping. Nous sommes très contents de l’expérience. Il peut être difficile de se faire soigner à l’étranger, d’être complètement sûr que tout sera OK, mais nous ne regrettons pas du tout d’avoir choisi Medical Travel et nous tenons à remercier toute leur équipe.

    décembre 2013
  • Michelle
    Royaume-Uni

    Le docteur Mrazek et son équipe sont très gentils et compétents sans être pour autant prétentieux. Toujours à l’écoute, disponibles avec des conseils et réponses utiles, prêts à fournir un effort supplémentaire lorsque c’est nécessaire. J’ai beaucoup apprécié que le Dr. Rieger, l’embryologiste, m’ait donné des mises à jour régulières sur l’évolution des embryons même pendant le week-end avant Noël. La clinique est moderne, confortable et propre. Dans son ensemble, l’expérience très positive.

    décembre 2013
  • Charlotte
    UK

    Avant de contacter Medical Travel/GYNEM, nous avons fait quelques recherches sur Internet. Nous avons opté pour le programme de la FIV-DOet il était très important pour nous d’avoir une donneuse caucasienne/nordique ce qui ne serait pas légal dans notre pays. La République tchèque et Prague nous ont paru comme un lieu agréable avec des gens sympathiques et prix abordables. J’ai visité Prague plusieurs fois, donc je connaissais déjà un peu le pays. Nous avons choisi Medical Travel pour son service complet avec le ramassage à l’aéroport, pour son équipement moderne et ses médecins expérimentés.

    Nous avons eu une très bonne expérience avec Medical Travel et son programme de la FIV-DO. Nous avons été contactés par téléphone seulement quelques minutes après le remplissage du formulaire et on nous a accordé une consultation par Skype avec le médecin selon nos disponibilités.

    Nous avons enfin décidé de subir le traitement chez eux. Des tests sanguins et des examens préalables ont été réalisés chez notre médecin généraliste et gynécologue. La donneuse a été trouvée très rapidement. Afin de synchroniser le cycle, ma femme a pris quelques médicaments prescrits par le médecin généraliste. Ensuite, nous avons obtenu par la poste des médicaments de stimulation et ma femme a commencé les prendre selon la prescription. En raison d’un petit saignement, le dosage a dû être ajusté.

    Juste avant de partir pour Prague, elle a eu une consultation chez son gynécologue. La réservation des billets d’avion était problématique parce que cela a pris un peu de temps pour savoir quand se rendre exactement à Prague, on n’a acheté des billets que quelques jours avant le départ. Heureusement, nous avons réussi à les avoir, mais voyager une telle distance, de plus en hiver, peut devenir difficile. On est allé nous chercher en mini-bus à l’aéroport et on nous a amenés à l’hôtel qui se trouvait dans le centre de la ville. Le lendemain matin, on est allé nous chercher à l’hôtel et on nous a amenés à la clinique située à peu près 20 minutes du centre.

    La clinique est toute neuve, moderne, très belle et elle semble être très bien équipée.

    Le recueil de sperme était fait et des informations étaient fournies. Des ovules étaient prélevés et à partir de ce moment-là, nous avons dû attendre six jours pour que les embryons atteignent le stade de blastocystes. C’étaient six jours d’attente et de médication, mais on a eu également le temps de visiter Prague. Après, nous sommes revenus à la clinique pour le transfert des blastocystes, c’était rapide et ensuite nous sommes allés directement à l’aéroport pour rentrer chez nous.

    Avantages : beau pays, gens gentils et clinique moderne. Bon contact avec la coordinatrice, bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral. Test de grossesse positif après la première tentative.

    À améliorer : Selon nous, la donneuse d’ovocytes devrait être moins âgée (moins de 30 ans). (Est-ce qu’elle a déjà des enfants ?) Les médicaments ont été envoyés sans aucune information, pas de dépliant ni instructions. (Quand nous avions subi la FIV ailleurs, nous avions reçu un dossier avec

    beaucoup d’informations). Nous n’avons obtenu aucun renseignement concernant la collecte de sperme. Heureusement, nous en avions déjà des connaissances d’auparavant.

    Conclusion : nous recommanderions sans souci cette clinique aux autres couples européens. En cas d’échec de la grossesse, nous allons sans doute revenir là-bas.

    novembre 2013

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.