FET

TEC (Transfert d’Embryon Congelé)

Les embryons excédentaires suivant un cycle de FIV ou de don d’ovules sont fréquents chez Gynem. Cela laisse de nombreux couples avec la possibilité de congeler leurs embryons pour les utiliser lors de futures tentatives. Pour congeler et stocker ces embryons en toute sécurité, nous utilisons la technologie de vitrification, ce qui nous permet de préserver la qualité et de maintenir d’excellents taux de survie après le dégel.

Dans ce contexte, le transfert d’embryons congelés (TEC) correspond exactement à ce que cela ressemble : un embryon cryoconservé restant d’un cycle de traitement précédent est décongelé et transféré, comme il le serait dans un cycle de FIV ou de don d’ovules normal, dans l’utérus du patient.

En effet, si un nouveau cycle de FIV a échoué pour vous ou si vous souhaitez donner à votre enfant conçu par FIV un frère ou une soeur, cette approche peut constituer une excellente option.

Des preuves empiriques suggèrent que les embryons congelés conservent leur viabilité indéfiniment - 24 ans est la plus longue période pendant laquelle un embryon est resté congelé avant d'être transféré et d'entraîner une naissance vivante. Il n’est donc pas urgent d’utiliser vos embryons conservés tant que vous n'êtes pas prêt. Et comme un embryon congelé peut être décongelé rapidement, TEC vous permet d’attendre le moment exact où votre médecin déterminera que votre corps est prêt.

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

randomness
warning