Blastocyst Stage

Le stade de blastocyste

En un mot, un blastocyste est un embryon développé pendant cinq à six jours après la fécondation. Dans des conditions naturelles, c'est à ce stade de développement qu'un embryon atteint l'utérus avant de se fixer à l'endomètre quelques jours plus tard. Jusque-là, l'embryon (ou « pré-embryon ») voyage dans la trompe de Fallope, passant d'un zygote unicellulaire à un organisme multicellulaire en vue de son implantation.

Dans la FIV classique, les embryons sont transférés après seulement deux à trois jours de culture, avant que le stade de croissance idéal ne soit atteint. Cependant, grâce à un processus appelé culture étendue, nous pouvons maintenant atteindre le stade de blastocyste en laboratoire sur une période de cinq jours. Pendant ce temps, une sorte de sélection naturelle a également lieu, dans laquelle seuls les embryons de haute qualité ont tendance à survivre jusqu'au cinquième jour.

En utilisant un blastocyste pour le transfert, nous sommes ainsi en mesure de garantir de manière raisonnable la qualité des embryons et de reproduire plus fidèlement le moment choisi par la nature, ce qui peut considérablement améliorer les chances de conception pour vous et votre partenaire.

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

randomness
warning