Chloé
Tous deux médecins, nous avons contacté Gynem en septembre 2019 suite à un parcours de fiv puis de fivdo bien difficile, comme pour nous tous.
L’insuffisance ovarienne initialement diagnostiquée ne nous a pas permis d’accéder à une grossesse sans soutien médical ni même après plusieurs tentatives de fiv.
Depuis deux ans et après une maturation nécessaire, nous nous sommes tournés vers la fivdo, il faut bien le dire quasiment irréalisable en France.
Nous avons initialement été pris en charge dans une clinique Espagnole très renommée, nous ne ferons pas d'avantage de commentaire.
La seconde tentative a été réalisée en République Tchèque avec une prise en charge satisfaisante mais sans succès. Toutefois, un diagnostic d’infertilité masculine, jamais évoqué jusque-là, a pu être posé puis exploré plus précisément, fragmentation d'ADN très élevée. Cette clinique ne disposait pas des techniques de sélection des spermatozoïdes que nous pensions optimales pour une nouvelle tentative et après quelques recherches, nous avons contacté Gynem pour un 3ème don alors que la pandémie de Covid explosait en Europe, rendant les choses encore plus complexes.
Nous avons pu apprécier alors toute la compétence de Gynem:
- des discussions avec la gynécologue par Skype suffisamment longues pour échanger et exposer nos doutes et difficultés quant au choix de la donneuse, des possibilités de dons d’ovocytes congelés, d’éventuels doubles dons (sperme et ovocyte), mais pour nous c’était clair, ce serait don d'ovocyte frais avec traitement optimal du sperme du conjoint
- un entretien très appréciable, adapté à notre cas particulier avec l’embryologiste responsable du laboratoire qui nous a bien confirmé que les meilleures techniques seraient mises en œuvre pour sélectionner les meilleurs spérmatozoides
- le soutien de Linda, la coordinatrice et traductrice qui a été à l’écoute de nos souhaits, gentille, patiente et toujours de bonne humeur :)
Le résultat est au-delà de nos espérances, 2 blastocystes d'excellente qualité dont un a été déjà transféré, 3 autres blastocystes de très bonne qualité.
Un grand merci donc à l'équipe de Gynem pour leur professionnalisme et leur approche humaine.
Nous savons maintenant que si l’enfant que nous attendons ne se présente pas à nous dans les mois à venir, tout aura été mis en œuvre et nous l’accepterons plus sereinement.
Quant à Prague, on l'adore!