Claire & Jean-Christophe
Après un parcours long et compliqué nous avions exploré toutes les options possibles en France pour agrandir notre famille, et nous étions arrivés au bout de ce qui était possible.
Un medecin gynécologue nous a conseillé un don d'ovocyte à l'étranger. L'idée ne fut pas évidente à accepter mais au bout de quelques mois on s'est décidé car après tout il s'agit de donner la Vie.
Nous avons regardé d'abord en Espagne mais les conditions et le médecin ne nous ont pas convenu. La Tchéquie nous a semblé plus adaptée et après recherche, Linda Sywalová coordinatrice francophone à la clinique Gynem a su nous convaincre par son suivi et son professionnalisme autour de notre projet d'enfant et de sa prise en charge.
Après une phase de recherche d'une donneuse possible et de synchronisation de cycle, nous voilà enfin sur place où tout s'est révélé conforme et sans surprise. Linda fut toujours très prévenante, ne manquant pas de nous informer quotidiennement de l'évolution de nos embryons, et aussi en nous aidant dans des demarches externes au besoin en relation avec notre séjour.
Lors du transfert tout s'est très bien déroulé, l'équipe médicale fut efficace avec beaucoup de considération et d'empathie. Nous avions choisi un transfert de deux embryons qui aujourd'hui continuent de se développer laissant présager un heureux événement pour la fin d'année 2021.
Aussi nous recommandons sans reserve la clinique Gynem et ses équipes qui ont été très à l'écoute, professionnelles et disponibles.
De plus et malgré des restrictions sanitaires difficiles, la ville de Prague a donné à notre projet d'enfant un cachet des plus romantiques de par sa beauté, sa douceur slave, et sa dimension artistique et intellectuelle si raffinées qui nous ont enchanté durant ces quelques jours.
Si tout va bien nous espérons revenir avec nos enfants un jour et leur faire découvrir leurs belles origines.