blog

5 raisons de venir à Prague, et pas seulement pour un traitement de FIV

Si vous n’êtes toujours pas certains que Prague soit un endroit idéal pour une FIV, n’hésitez plus – c’est l’endroit idéal. Le Centre de FIV GYNEM est une des nombreuses cliniques de Prague qui traitent la stérilité et qui aident des femmes du monde entier à tomber enceinte. Et en plus de cela, Prague est un endroit idéal pour se reposer et c’est un paradis touristique. Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre : 

L’accessibilité de Prague est excellente et les transports en commun y sont fiables. 

La ville de Prague se trouve en plein cœur de l’Europe. Les prix des vols directs en provenance du monde entier sont accessibles et le prix des autobus en provenance de toute l’Europe sont très avantageux. Le système de transports en commun de Prague a été pensé dans ses moindres détails. Ce système comprend des trams, des bus et des bacs qui vous permettront de passer d’une rive de la Moldau à l’autre. Les touristes apprécient particulièrement le fait que les transports en commun sont également disponibles de nuit, par exemple au départ de l’aéroport. Les horaires sont respectés et vous y trouverez des informations qui vous indiqueront le temps que votre voyage prendra. Grâce à l’application « idos.cz », vous aurez toutes ces informations à portée de main. Nous vous recommandons de l’utiliser. 

Prague est magnifique, sûre, divertissante et bon marché.  

Que vous souhaitiez vous reposer parce que vous êtes venus pour une insémination artificielle ou que vous soyez un touriste actif, vous ne vous ennuierez certainement pas à Prague ni dans ses alentours. Quelle que soit la météo ou la saison, il y a toujours quelque chose à voir, à admirer, à vivre, à déguster. Vous pourrez profiter de vues magnifiques, visiter divers monuments historiques, visiter des jardins, des musées, aller à l’opéra, au théâtre, vous rendre à un festival de musique ou de cinéma. Vous pourrez faire de nouvelles expériences à chaque coin de rue – vous pourrez fendre les vagues à bord d’un pédalo ou d’un grand bateau de croisière sur la Moldau, patiner en hiver sur une patinoire publique installée dans la rue, vivre le festival des lumières ou découvrir la réalité en 3D, vous pourrez vous rendre au zoo, découvrir le paradis des papillons, un bar de glace, vous rassasier dans un restaurant où règne le noir complet ou vous faire servir par un robot. Vous avez fait votre choix ? Les attractions et les bars sont ouverts plus longtemps que dans la majorité des autres pays. Vous pourrez danser jusqu’au matin dans un bar irlandais ou à l’occasion d’une party oldies ou latino. Chacun peut aller où il veut et quand il le veut. Personne n’a peur de prendre un taxi, que ce soit dans la rue ou à la station centrale. Selon les enquêtes ayant été réalisées, les citoyens de Prague eux-mêmes considèrent leur ville comme étant une ville sûre.  

Vous pourrez profiter des services d’une agence de voyages et partir en excursion avec un guide maîtrisant votre langue et ce, à destination des châteaux et châteaux-forts des environs, des villes inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (Český Krumlov), déguster les eaux minérales tchèques là où elles sortent de terre (Carlsbad, Marienbad) ou vous rendre dans des usines de production de bière ou de cristal de Bohême taillé. 

Les fêtes traditionnelles tchèques telles que Pâques ou Noël sont également spécifiques et magiques. 

prague_old_town_square.jpg

À Prague, vous ne mourrez certainement pas de faim – faire des dégustations dans des restaurants de tous genres est une expérience inoubliable.

La réputation de la bière tchèque n’est plus à faire et la cuisine tchèque est délicieuse. Nous vous recommandons de marcher « le nez au vent » et de rentrer dans un restaurant qui vous attire par le parfum de ses plats ou par son style. Il est bon de savoir que les plus beaux restaurants sont souvent cachés dans le sous-sol du centre de Prague. Vous recevrez automatiquement un menu en anglais et dans d’autres langues. Il est possible de dire qu’en République tchèque, on boit plus de bière et de vin que d’eau. Les eaux-de-vie locales contenant 50 % d’alcool (comme l’alcool de prune (Slivovice) ou de poires (Hruškovice)) méritent que vous les goûtiez – il faudra juste que vous prévoyiez un verre d’eau pour calmer ensuite votre gorge. Pour les habitants locaux, les boissons Kofola (Coca) ou Malinovka (Framboises) remplacent les célèbres Coca-cola ou Pepsi. La cuisine tchèque typique vous proposera de la viande de porc, du chou, des quenelles, du genou de porc, de la soupe à l’ail ou des quenelles fourrées avec des fruits. Vous ne recevrez pas votre salade avant votre plat principal, mais elle accompagnera votre plat – sauf si vous commandez une salade sous forme de plat principal. Les noms de plats bizarres que vous pourrez trouver dans les menus, comme « Genou d’un porc que nous avons eu du mal à tuer » par exemple, ou le personnel travaillant dans un restaurant historique, qui prend son travail très au sérieux et qui parle de manière vulgaire, comme cela se faisait à l’époque, tout cela vous fera certainement sourire. 

Si vous parlez anglais, pratiquement tout le monde vous comprendra. 

Dans les régions touristiques, un étranger parlant anglais n’aura aucun problème pour se faire comprendre. Vous recevrez un menu en anglais dans la majorité des restaurants, la centrale de taxi traitera votre commande téléphonique en anglais. N’ayez pas peur – apprendre quelques mots tchèques tels que « Dobrý den » et « Děkuji » n’est pas très difficile non plus.    

À Prague, vous trouverez des lieux d’hébergement dans toutes les catégories de prix. 

Vous pourrez vous loger dans n’importe laquelle des chaînes d’hôtels mondialement connues ou dans les appartements bon marché proposés par les propriétaires de biens immobiliers locaux. Les prix sont TVA incluse. Nous vous recommandons de contrôler individuellement la possibilité d’avoir un petit-déjeuner, une réception ouverte 24h/24h ou un transfert en direction de l’aéroport. Les statistiques montrent que l’année dernière, plus de dix millions de touristes étrangers ont réservé des chambres dans les capacités d’hébergement de République tchèque – ce n’est pas rien !

 

Combiner un traitement de la stérilité avec des vacances à Prague est certainement une très bonne idée. Grâce au romantisme de Prague et aux beautés de la ville, vous vous sentirez parfaitement relaxés, ce qui est très favorable au processus de FIV.