OVITRELLE

A QUOI SERT CE MÉDICAMENT?
OVITRELLE Ce médicament est administré pour déclencher la maturation finale des follicules et la lutéinisation, après stimulation. En d'autres termes, il complète la maturation ovarienne.
CONSERVATION
Ne pas exposer à une température supérieure à 25 °C. Conserver le produit dans la porte du réfrigérateur dans son emballage d'origine, à l'abri de la lumière. Ne pas congeler.
POSOLOGIE
Prenez toujours les médicaments selon les instructions de votre médecin. Il est utilisé à la fin de la stimulation, soit 32 à 36 heures avant la ponction des follicules. Pendant cette période, plus aucune injection n'est effectuée. En voyage, tenez compte des fuseaux horaires pour la prise du médicament.
Lavez-vous toujours les mains avant d’utiliser le médicament. Préparez la seringue contenant le médicament. Veillez à ne pas expulser la bulle d'air de la seringue. Tapotez prudemment sur la seringue pour faire remonter la bulle vers le piston. Le médicament est prêt à être utilisé.
L’injection se fait dans la zone du bas-ventre (autour du nombril) préalablement désinfectée à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool. Il est recommandé de changer de point d’injection tous les jours. Ce médicament doit être administré par voie sous-cutanée. L'injection doit donc être effectuée sous un angle de 90° tout en maintenant un pli de peau entre deux doigts. Introduisez entièrement l'aiguille dans le tissu sous-cutané et appuyez pour injecter le médicament. Jetez l'aiguille usagée dans un récipient conçu à cet effet. Utilisez chaque jour une nouvelle aiguille.
EFFETS SECONDAIRES INDÉSIRABLES
Les effets secondaires liés à la prise de ce médicament ne sont pas fréquents. Il est cependant possible de ressentir des maux de tête, des nausées ou une douleur dans le bas-ventre et d’avoir, au point d’injection, des réactions telles que des douleurs, des rougeurs, des démangeaisons, des irritations, un œdème ou un hématome.