ORGALUTRAN 0.25mg

A quoi sert le médicament

ORGALUTRAN Ce médicament est administré dans le cadre des méthodes de reproduction assistée, sous forme de traitement complémentaire pour empêcher les follicules d'éclater de manière précoce. Empêche une maturation précoce des ovocytes et l'éclatement du follicule.

Comment conserver le médicament

Ne pas conserver à une température supérieure à 25 °C. À conserver dans l'emballage d'origine afin que le produit soit à l'abri de la lumière. Conserver à l'abri du gel.

Comment s'utilise le médicament 

Toujours prendre ce médicament en suivant scrupuleusement les informations fournies par votre médecin. La stimulation est réalisée le soir. L'heure doit être identique tous les jours. En voyage, tenez compte des fuseaux horaires pour la prise du médicament. Ce médicament est habituellement appliqué à partir du 6ème jour de la stimulation et l'application continuera jusqu'à la fin de la stimulation.

Toujours se laver les mains avant d'appliquer le médicament. Préparer la seringue contenant le médicament. Une fois que ce sera fait, ne pas expulser la bulle d'air de la seringue. Tapoter prudemment sur la seringue pour faire remonter la bulle vers le piston la seringue. Le médicament est prêt à être appliqué. 

Injecter ce médicament dans la zone du bas-ventre (autour du nombril) et alterner tous les jours le site d'application. Utiliser une compresse désinfectante pour désinfecter le site d'application. Ce médicament doit être administré en sous-cutané. L'injection doit donc être effectuée sous un angle de 90° tout en maintenant un pli de peau. Introduire entièrement l'aiguille dans le tissu sous-cutané et appuyer sur le piston de la seringue pour injecter le médicament. Une fois le médicament appliqué, jeter l'aiguille usagée dans un récipient conçu à cet effet. Utiliser tous les jours une nouvelle aiguille. 

Effets secondaires indésirables

Les effets secondaires liés à la consommation de ce médicament ne sont pas fréquents. Vous pourrez par exemple ressentir des maux de tête, des nausées et à l'endroit de l'injection des douleurs, des rougeurs, des démangeaisons, des irritations, un œdème ou un hématome.

 

Prise de contact

Vous êtes prêts à planifier votre première visite ou avez des questions : remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.