Conception consciente - ce qu'il faut faire et comment s'y préparer
La conception consciente ne signifie pas qu'une femme décide d'elle-même de tomber enceinte et qu'elle y parviendra immédiatement. Il s'agit plutôt d'atteindre un certain état de corps et d'esprit qui prépare des conditions optimales pour la conception. Cet état peut être atteint en ayant une bonne condition physique et une bonne santé, une alimentation équilibrée et variée, une pensée et un état mental positifs et des relations interpersonnelles et une coexistence de qualité avec son partenaire. Alors, qu'est-ce que la conception consciente et comment atteindre cet état ?
La conception consciente d'un bébé en bonne santé
De nombreuses femmes essaient de trouver des moyens de tomber enceintes. La conception consciente est un moyen de concevoir sans avoir recours à un traitement contre l'infertilité ou à l'insémination artificielle. La conception consciente est une forme de préparation qui permet de mettre le corps et l'esprit dans un état qui favorise la grossesse.
Que peut-on faire pour y arriver?
Un régime de boisson et une alimentation saine
Le dicton dit que nous sommes ce que nous mangeons. Pour que le corps soit en bonne condition, il est nécessaire de l'hydrater régulièrement et de lui fournir les nutriments nécessaires. Une femme qui essaie de concevoir un enfant doit absolument éviter les produits transformés du commerce qui contiennent un certain nombre de conservateurs, de sels, de graisses durcies et d'autres produits chimiques qui encombrent et alourdissent l'organisme. Au contraire, elle doit augmenter sa consommation de super aliments, d'aliments frais et d'herbes. Pour la boisson, l'eau de source et les jus de légumes et de fruits frais sont l’idéal.
La désintoxication du corps
À l'heure actuelle, il est difficile d'éviter les substances qui alourdissent le corps humain. Il peut s'agir de choses que nous consommons, de médicaments, mais aussi d'impacts négatifs dus à l'environnement. L'une des façons d'augmenter les chances de tomber enceinte est de détoxifier le corps. Il existe de nombreuses façons de nettoyer le corps et de le débarrasser des microbes, des parasites et des métaux lourds. À cet égard, il est utile d'écouter ce que l’on appelle ‘les contes et conseils de vieilles bonnes femmes’ et de choisir des remèdes naturels et des herbes plutôt que des vitamines et des préparations artificielles.
Humeur positive
Si une femme est stressée ou a des pensées négatives, cela peut réduire considérablement les chances de concevoir un enfant. Notre état d’esprit se reflète dans notre état physique. Si vous vous sentez sous pression ou stressée, réfléchissez aux facteurs qui en sont la cause et éliminez-les. En plus de vous soulager, vous passerez à l'étape suivante où votre esprit et votre corps seront en étroite harmonie. L'harmonie est l'une des étapes clés de la conception consciente.
Un couple qui marche
Une relation fonctionnelle et tendre est également très importante pour une conception réussie et, par conséquent, une grossesse heureuse. S'il existe encore des torts, des traumatismes et de vieilles blessures non résolus entre vous et votre partenaire, il est temps de les résoudre et d'entamer une nouvelle étape de la vie en faisant table rase du passé. Cela concerne également les relations familiales et interpersonnelles. En cas de problèmes au sein de celles-ci, il est nécessaire d'y faire face.
La grossesse consciente est un moyen naturel d'augmenter vos chances de concevoir un enfant. C'est un chemin sur lequel vous apprendrez à être physiquement et mentalement calme. Au lieu du stress de ne pas tomber enceinte, vous profiterez de vos efforts. En outre, il s'agit d'un chemin direct et non d'une méthode par essais et erreurs. Si cette méthode ne fonctionne pas, il vous restera toujours la voie de l'insémination artificielle.
Traduit par Sophie Bouvier