blog

Conception consciente - ce qu'il faut faire et comment s'y préparer

Le psychisme a un effet aussi important sur le corps humain que sur la santé physique, et c'est doublement vrai pour les tentatives de conception. Lorsqu'on essaie de concevoir un enfant, un mode de vie approprié, une alimentation variée, beaucoup d'exercice et une bonne condition physique ne suffisent pas. Le bien-être mental joue également un rôle très important. Surtout pour les femmes qui essaient d'avoir un bébé depuis longtemps et qui échouent toujours. Quels sont donc les rapports entre le psychisme et la grossesse ? Que peut-on faire pour qu'une femme soit en pleine forme, non seulement physiquement mais aussi émotionnellement ?

 

Éliminer le stress et les pensées négatives

De nombreuses philosophies orientales, méthodes de guérison naturelles et autres concepts considèrent que l'esprit est inextricablement lié au corps humain. Il n'est pas nécessaire d'étudier les différents concepts et opinions sur cette question. Chacun en a fait l'expérience par lui-même.

Certains sentiments ont leurs manifestations physiques normales. Lorsque nous ressentons de la peur ou une tension, notre estomac se serre. Les sentiments négatifs tels que la colère, les griefs et les problèmes non résolus peuvent entraîner des maux de tête. Les pensées peuvent facilement contrôler le fonctionnement de l'ensemble du corps. La personne se sent alors en danger et consacre son énergie à résoudre le problème en cours.

 

Lors de la planification d'une grossesse, il est nécessaire de donner au corps autant d'énergie que possible pour se concentrer sur la conception et la future progéniture. En étant stressé et négatif, votre corps reçoit le signal que vous n'êtes peut-être pas encore prêt ou que ce n'est pas le bon moment. Au contraire, si vous êtes physiquement et mentalement en forme, vous pouvez aussi essayer la conception consciente. 

 

insémination artificielle prix

 

Les bonnes humeurs sont la clé du succès

Il existe un certain nombre de méthodes pour se calmer mentalement. Cette phrase peut sembler banale, mais elle est souvent vraie en grande partie. Il est extrêmement important de s'aimer et d'aimer son corps. Ce n'est que lorsqu'une personne s'accepte (et donc accepte son partenaire) telle qu'elle est, qu'elle peut commencer à aller de l'avant. Comme le dit le dicton populaire, la beauté vient de l'intérieur.

Mais votre environnement est également important. Si vous envisagez de tomber enceinte, l'une des premières mesures à prendre est de vous entourer de personnes positives. Il peut s'agir, par exemple, de mères satisfaites ou de femmes qui profitent de leur grossesse. Les personnes toxiques et négatives vous enlèvent toute positivité et ne font que nuire à votre humeur humeur, n'apportant rien à votre vie.

Même les médecins s'accordent à dire que le psychisme pendant la grossesse a un impact majeur sur le développement du bébé, non seulement avant la naissance mais aussi après.  Les femmes qui ont eu une grossesse facile ont une progéniture largement satisfaite. À l'inverse, les femmes dont la grossesse a été marquée par le stress ou une expérience de vie désagréable sont souvent confrontées à un certain nombre de problèmes.

 

Gardez la tête haute !

D'un point de vue extérieur, il est facile de dire à une femme qui se languit d'un bébé qu'elle doit penser positivement. C'est plus difficile qu'il n'y paraît. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut persévérer et ne pas désespérer. Les passe-temps sont d'une grande aide à cet égard, que vous aimiez cultiver et prendre soin des herbes, dessiner, pratiquer le yoga ou lire. Toutes ces activités peuvent constituer une excellente distraction et vous permettre de voir les choses sous un angle différent. Il importe peu de savoir qui pense quoi. La seule personne qui comprend le mieux votre corps et votre esprit, c'est vous. Écoutez-les et ils vous en récompenseront.

 

 

 

Traduit par Sophie Bouvier