Egg Donor

LES DONNEUSES

Il est parfaitement naturel de vouloir en apprendre le plus possible sur votre donneuse d'ovules. Après tout, ce n’est pas seulement l’ovule que vous recevez, mais également un patrimoine génétique transmis en partie à votre enfant. 

Étant donné que la loi tchèque impose l’anonymat des donneuses, il nous est interdit de révéler l'identité de la donneuse ou de vous montrer sa photo. Cependant, outre son phénotype, nous pouvons vous révéler certaines informations sur celle-ci (décrites plus bas).

Le processus de sélection des donneuses est  complexe et c'est seulement après avoir subides examens approfondis et fourniun  maximum d'informations pertinentes sur son historique familial et personnel qu'une candidate peut être approuvée pour le don d´ovocytes.

Qu'est-ce qui fait une donneuse d'ovules Gynem ?

Quels sont les critères de sélection des donneuses d'ovules Gynem ?

  • Se soumettre à un  processus de validation médical complet comprenant :
    • État de santé  
    • Évaluation de la santé mentale
    • Examen gynécologique
    • Tests génétiques
    • Dépistage des maladies infectieuses
    • Historique médical familial
  • Avoir entre 18 et 33 ans
  • Être assortie avec votre phénotype

 

L'évaluation initiale

L'évaluation initiale

Le processus de validation commence par une première entrevue pendant laquelle nous enregistrons les informations de base sur une donneuse potentielle: son âge, niveau d’études, antécédents médicaux, domaine d'activité professionnelle, intérêts personnels et caractéristiques physiques. Nous mesurons également sa réserve ovarienne à l'aide d’un test de dépistage de l’hormone anti-Müllérienne (AMH) et effectuons un bilan de santé général comprenant un examen gynécologique complet et une vérification des antécédents médicaux dans la famille de la candidate. Un professionnel de la santé mentale vérifie également que la personne est saine d'esprit et bien équilibrée, sans épisode de violence physique, mentale ou émotionnelle dans son passé et qu'elle comprend parfaitement ce que signifie être une donneuse d'ovules.

Tests sanguins et génétiques

Tests sanguins et génétiques

Ensuite, la candidate est soumise aux tests pour détecter d’éventuels virus transmissibles par le sang ou maladies sexuellement transmissibles. A ce stadenous enregistrons son groupe sanguin ainsi que son rhésus. Cette étape est suivie d'une visite à la clinique de génétique où un deuxième entretien est mené pour vérifier l'absence de toute anomalie génétique ou maladie susceptible d'apparaître dans la famille de la dite donneuse. 

Des tests sont également réalisés auprès de la candidate pour déterminer le caryotype et vérifier les mutations du gène de la connexine 26, ainsi que les prédispositions à la fibrose kystique (FK), à la phénylcétonurie (PCU) et à l’atrophie musculaire spinale (AMS). Des tests génétiques supplémentaires sont effectués en fonction des antécédents personnels et familiaux. 

Ce n'est qu'après avoir passé toutes les étapes mentionnées ci-dessus, lorsqu’on a éliminé toute possibilité d’ les infection ou de maladie recherchée qu’une candidate peut être acceptée comme donneuse Gynem.

Soins aux donneuses

Soins prodigués aux donneuses

Durant tout le processus de don d'ovules, la donneuse est traitée avec beaucoup de respect et le plus grand soin en étant surveillée de près par le biais des échographies et des contrôles réguliers avec nos médecins qui observent le développement folliculaire et s'efforcent d'éviter le syndrome d'hyperstimulation. Le jour de la ponction folliculaire, une anesthésie générale à court terme est pratiquée sur la donneuse  afin d'éviter tout inconfort durant la procédure. Elle reste en repos pendant deux heures avant d'être raccompagnée à la maison.

Votre donneuse

Votre donneuse

Toutes nos donneuses sont de type caucasien et sont âgées de 18 à 33 ans. Bien que nous ne puissions pas fournir de photo de la donneuse proposée en raison de restrictions légales, vous pouvez choisir la couleur de ses yeux et de ses cheveux, son poids, sa taille et son groupe sanguin. Il est également possible de vous communiquer son niveau d’études, son domaine d’activité et ses intérêts personnels et de vous dire si elle est déjà maman.

 

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.