Egg Donor

LES DONNEUSES

Il est parfaitement naturel de vouloir en savoir le plus possible sur votre donneuse d'ovules. Après tout, vous ne recevez pas seulement un ovule, mais aussi un patrimoine génétique transmis en partie à votre enfant. 

La loi tchèque imposant l’anonymat de la donneuse, il nous est interdit de vous révéler son identité ou de vous montrer sa photo. Cependant, en plus de son phénotype, nous pouvons vous donner certaines informations (voir ci-dessous).

Le processus de sélection des donneuses est très strict. Une candidate ne peut être retenue pour le don d’ovocytes qu’après avoir subi des examens approfondis et fourni un maximum d'informations pertinentes sur son historique familial et personnel.

Qu'est-ce qui fait une donneuse d'ovules Gynem ?

QUELS SONT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DES DONNEUSES D'OVULES GYNEM ?

Pour devenir votre donneuse, la candidate doit :

  • Se soumettre à un processus de validation médical complet comprenant :
    • État de santé  
    • Évaluation de la santé mentale
    • Examen gynécologique
    • Tests génétiques
    • Dépistage des maladies infectieuses
    • Historique médical familial
  • Avoir entre 18 et 33 ans
  • Être compatible avec votre phénotype

 

L'évaluation initiale

L'ÉVALUATION INITIALE

Le processus de validation commence par une première entrevue au cours de laquelle sont enregistrées les informations de base sur la potentielle donneuse: âge, niveau d’études, antécédents médicaux, domaine d'activité professionnelle, intérêts personnels et caractéristiques physiques. Nous mesurons également sa réserve ovarienne à l'aide d’un test de dépistage de l’hormone anti-Müllérienne (AMH) et effectuons un bilan de santé général comprenant un examen gynécologique complet et une vérification des antécédents médicaux de sa famille. Un professionnel de la santé mentale vérifie également que la personne est saine d'esprit et équilibrée, qu’elle n’a pas d’historique de violence physique, mentale ou émotionnelle et qu'elle comprend parfaitement ce que signifie être une donneuse d'ovules.

Tests sanguins et génétiques

TESTS SANGUINS ET GÉNÉTIQUES

Laa candidate est, ensuite, soumise à des tests pour détecter d’éventuels virus transmissibles par le sang ou des maladies sexuellement transmissibles. Nous enregistrons également son groupe sanguin et son rhésus. 

Suit une consultation à la clinique de génétique pour vérifier l'absence de toute anomalie génétique ou maladie susceptible d'apparaître dans la famille de la donneuse.

La candidate est soumise à des tests pour déterminer son caryotype et détecter les mutations du gène de la connexine 26, ainsi que les prédispositions à la fibrose kystique (FK), à la phénylcétonurie (PCU) et à l’atrophie musculaire spinale (AMS). 

Des tests génétiques supplémentaires sont effectués en fonction des antécédents personnels et familiaux.

Ce n’est qu’après toutes ces étapes et lorsque toute possibilité d’infection ou de maladie détectable a été écartée, qu’une candidate peut être validée pour devenir donneuse Gynem.

Soins aux donneuses

SOINS PRODIGUÉS AUX DONNEUSES

Tout au long du processus de don d'ovules, la donneuse est traitée avec le plus grand soin et surveillée de près. Des échographies et des contrôles réguliers permettent à nos médecins d’observer le développement folliculaire et de prévenir tout syndrome d'hyperstimulation. Le jour de la ponction ovarienne, une anesthésie générale à court terme est pratiquée sur la donneuse afin de lui éviter tout inconfort durant la procédure. Elle reste ensuite au repos pendant deux heures avant d'être raccompagnée à son domicile..

Votre donneuse

VOTRE DONNEUSE

Toutes nos donneuses sont de type caucasien et âgées de 18 à 33 ans. Bien qu’il nous soit impossible de fournir une photo de la donneuse en raison des restrictions légales, vous pouvez choisir la couleur de ses yeux et de ses cheveux, son poids, sa taille et son facteur Rh. Vous pouvez également connaître son niveau d’études, son domaine d’activité, ses intérêts personnels et savoir si elle est déjà maman.

Nous sélectionnons la donneuse sur la base du rhésus (positif ou négatif) de la receveuse, et non de son groupe sanguin, ce qui réduit considérablement le délai d'attente tout en permettant d'avoir un éventail plus large de donneuses potentielles qui correspondent au phénotype (caractéristiques physiques) de la receveuse/du couple. Il n'existe pas de véritable raison médicale pour baser la sélection de la donneuse sur le groupe sanguin héréditaire. La patiente peut, en effet, recevoir les ovocytes d’une donneuse de tout groupe sanguin, car il n’existe pas d’incompatibilité. Cela n’aura d’intérêt que si les parents ne souhaitent pas dire à l’enfant qu’il est issu d’un don de gamètes.

 

Prise de contact

Vous êtes prêts à planifier votre première visite ou avez des questions : remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.