PROLUTEX 25mg

A QUOI SERT CE MÉDICAMENT?
PROLUTEX – Il s'agit de progestérone, une hormone sexuelle féminine naturelle qu'il est cependant nécessaire de suppléer dans le cadre d’une reproduction assistée. Ce médicament agit sur la muqueuse de l'utérus et vous aidera à tomber enceinte et à le rester.
CONSERVATION
Ne pas exposer à une température supérieure à 25 °C. Conserver le produit dans son emballage d'origine, à l'abri de la lumière. Ne pas congeler.
POSOLOGIE
Prenez toujours les médicaments selon les instructions de votre médecin.
La prise de ce médicament commence dès le prélèvement des ovocytes et se poursuit jusqu'au test de grossesse, et au-delà si la grossesse est confirmée (durant les trois premiers mois de la grossesse).
Lavez-vous toujours les mains avant d’utiliser le médicament. Préparez le flacon contenant le médicament, la seringue, la petite et la grande aiguille. Ouvrez le flacon en exerçant une pression sur le dessus de celui-ci. Placez la grande aiguille sur la seringue et aspirer le liquide. Evacuez l’air contenu dans la seringue en appuyant sur le piston et placez la petite aiguille. Le médicament est prêt à être utilisé.
L’injection se fait dans la zone du bas-ventre (autour du nombril) préalablement désinfectée à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool. Il est recommandé de changer de point d’injection tous les jours. Ce médicament doit être administré par voie sous-cutanée. L'injection doit donc être effectuée sous un angle de 90° tout en maintenant un pli de peau entre deux doigts. Introduisez entièrement l'aiguille dans le tissu sous-cutané et faites reculer le piston pour vérifier que vous n'avez pas atteint une veine. Si du sang colore la seringue, il convient de retirer l’aiguille et d'en utiliser une nouvelle. Si tout est en ordre, appuyez sur le piston de la seringue pour injecter le médicament. Puis, jetez l'aiguille usagée dans un récipient conçu à cet effet. Utilisez chaque jour une nouvelle aiguille.
EFFETS SECONDAIRES INDÉSIRABLES
Les effets secondaires liés à la prise de ce médicament ne sont pas fréquents. Il est cependant possible de ressentir des maux de tête, des malaises, des nausées, des spasmes de l'utérus, des saignements vaginaux, une hypersensibilité mammaire, ou encore, d’avoir, au point d’injection, des réactions telles que des douleurs, des rougeurs, des démangeaisons, des irritations, un œdème ou un hématome.