Gavi®

Gavi® : Vitrification Automatisée

La vitrification reste le gold standard en congélation des ovules et des embryons. Efficace, sûre et à la pointe de la technologie, elle peut donner des résultats inégalés par toute autre méthode. Mais, sous sa forme standard ou « manuelle », du fait que le résultat est directement affecté par les capacités et l'expérience de l'embryologue, les résultats peuvent varier.

Le système de vitrification automatisé Gavi® résout ce problème en normalisant la procédure de vitrification - minimisant les manipulations inhérentes à la méthode manuelle et offrant un contrôle nettement plus strict sur des variables telles que les vitesses de réchauffement / refroidissement et les concentrations de cryoprotecteurs. Cela signifie une amélioration considérable de la cohérence et une réduction des risques d'erreur humaine. Avec Gavi®, la vitrification se déroule de la même manière.

Le système Gavi® comprend une unité robotique de traitement des liquides qui administre les solutions avec un niveau de précision difficile à égaler à la main. Et, comme le système est automatisé, il permet à l’embryologue de se consacrer à d’autres tâches tandis que la vitrification se prend en charge.

Les gousses qui abritent les ovocytes et les embryons constituent une partie essentielle du système et présentent certains avantages par rapport aux pailles utilisées pour la vitrification manuelle. Outre le fait de servir de conteneurs de cryostockage, ils permettent des vitesses de réchauffement et de refroidissement plus rapides, réduisent le contact manuel, éliminent la contamination croisée et protègent l'organisme délicat de l'exposition à l'azote liquide.

Le système Gavi® s’est avéré plus cohérent dans l’obtention de résultats, qui sont généralement supérieurs à ceux des méthodes manuelles, quel que soit le niveau d’expérience de l’embryologue. Il a été démontré qu’il réduisait considérablement la variance des résultats obtenus d’un embryologue à l’autre. Les laboratoires utilisant le système Gavi® sont ainsi capables d’atteindre et de surpasser le taux de survie au blastocyste après le dégel de 95% - et ce de manière régulière.

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

randomness
warning