MENOPUR 75 IU po 5 amp. / MENOPUR 75 IU po 10 amp.

A QUOI SERT CE MÉDICAMENT?

Menopur 75 Ce médicament est utilisé pour la stimulation ovarienne contrôlée pour favoriser la formation et la croissance de follicules multiples chez la femme en parcours de procréation assistée. 

CONSERVATION

Conserver ce produit au réfrigérateur (entre 2 °C – 8 °C). Conserver le produit dans son emballage d'origine, à l'abri de la lumière. Ne pas congeler. 

POSOLOGIE 

Prenez toujours les médicaments selon les instructions de votre médecin. La stimulation s’effectue le soir, à heure fixe, de préférence entre 18h00 et 19h00. Ce médicament doit être pris à partir du 2ème-3ème jour du cycle de menstruation. La stimulation est réalisée durant 10 à 15 jours. La durée de la stimulation est adaptée en fonction de la réaction de chaque patiente. 

Lavez-vous toujours les mains avant d’utiliser le médicament.
Vous recevrez 5 ou 10 ampoules contenant un solvant et le même nombre de flacons contenant la substance active en poudre. Attention : un flacon correspond à 75 unités. Dans l’extrait ci-dessous, nous utilisons deux flacons contenant de la poudre pour préparer une dose totale de 150 unités. En fonction de la dose de stimulation, vous devrez mélanger un certain nombre d'ampoules de poudre avec une ampoule contenant du liquide à l’aide de la seringue et de la grande aiguille. Aspirez l’ensemble du liquide dans la seringue et injectez le tout dans un des flacons contenant de la poudre. Attendez que la poudre se dilue. Répétez l’opération avec le deuxième flacon. N’utilisez qu’une seule ampoule contenant du liquide. Tapotez prudemment la seringue. Evacuez l’air contenu dans la seringue en appuyant sur le piston. Le médicament est prêt à être utilisé. L'injection en elle-même sera réalisée à l'aide de la petite aiguille. Vous recevrez plusieurs aiguilles à usage unique. L'aiguille doit être remplacée par une neuve après chaque injection et utilisation.
 

L’injection se fait dans la zone du bas-ventre (autour du nombril) préalablement désinfectée à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool. Il est recommandé de changer de point d’injection tous les jours. Ce médicament doit être administré par voie sous-cutanée. L'injection doit donc être effectuée sous un angle de 90° tout en maintenant un pli de peau entre deux doigts. Introduisez entièrement l'aiguille dans le tissu sous-cutané et faites reculer le piston pour vérifier que vous n'avez pas atteint une veine. Si du sang colore la seringue, il convient de retirer l’aiguille et d'en utiliser une nouvelle. Si tout est en ordre, appuyez sur le piston de la seringue pour injecter le médicament. Puis, jetez l'aiguille usagée dans un récipient conçu à cet effet.

EFFETS SECONDAIRES INDÉSIRABLES

Les effets secondaires liés à la prise de ce médicament ne sont pas fréquents. Il est cependant possible de ressentir des maux de tête, des nausées et d’avoir, au point d’injection, des réactions telles que des douleurs, des rougeurs, des démangeaisons, des irritations, un œdème ou un hématome.

 

Prise de contact

Vous êtes prêts à planifier votre première visite ou avez des questions : remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.