IVF process

Le processus de FIV

Votre première consultation

Votre première consultation

Avant de pouvoir commencer le traitement, nous devons mieux nous connaître. La consultation initiale nous offre la possibilité de le faire et constitue une étape préalable essentielle au traitement.

Nous vous recommandons vivement de venir dans notre clinique pour votre consultation. De cette façon, vous pouvez voir directement nos installations et rencontrer un de nos médecins qui évaluera personnellement votre cas, décrira le plan de traitement en détail et répondra à vos questions. Nous sommes également en mesure de procéder à la collecte et à la congélation du sperme à ce stade.

 

Votre première consultation

Cependant, si vous ne pouvez pas vous rendre à Prague, nous proposons une consultation via Skype ou par courrier électronique avec notre médecin, les deux étant gratuits.

Nous pouvons généralement programmer votre première consultation en personne dans la semaine qui suit votre demande et proposer des rendez-vous du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h. Pour beaucoup, il est possible de faire un aller et retour le même jour. Les consultations à distance peuvent être organisées encore plus rapidement.

Traitement

Traitement

Après votre consultation initiale et votre dépôt, votre cycle de FIV peut commencer. Nous commençons par la stimulation ovarienne, en utilisant des médicaments spéciaux pour aider votre corps à produire un plus grand nombre d'ovocytes que d'habitude. La stimulation commence le deuxième jour de votre cycle menstruel et présente l'avantage supplémentaire de contribuer à l'épaississement de la muqueuse utérine afin de favoriser le transfert d'embryons.

Les échographies du sixième et du neuvième jour de votre cycle vérifient l'épaisseur de l'endomètre et confirment que le dosage de votre médicament de stimulation est optimal. Ces examens peuvent être effectués par votre médecin à la maison, si vous préférez, mais nous recommandons au moins que le second soit effectué dans notre clinique.

Traitement

Vers le 12e jour de votre cycle, vos ovules sont récupérés et un échantillon de sperme est collecté auprès de votre partenaire - à moins que celui-ci ne soit déjà collecté lors de votre consultation en personne ou que le sperme d'un donneur soit utilisé.

Le même jour, l'ovule et le sperme sont combinés en laboratoire et les embryons obtenus se développent pendant trois à cinq jours selon un processus appelé culture d'embryons. Pendant ce temps, votre coordinateur vous tient au courant de tous les développements.

Vers le 17e jour de votre cycle environ, un à deux embryons sont transférés dans votre utérus dans le but de les implanter et, au final, de la grossesse. Tout embryon inutilisé que nous pouvons congeler et conserver en toute sécurité pour une utilisation ultérieure.

Dans les jours qui suivent le transfert, les médicaments prescrits sont pris à la maison pour faciliter la grossesse. Deux semaines après le transfert, un test de grossesse à domicile est effectué pour déterminer l'issue du cycle. Si le résultat est positif, les médicaments sont poursuivis jusqu'à la 10e semaine de grossesse, mais ils sont autrement interrompus.

Durée du séjour

Idéalement, nous vous recommandons de prévoir de rester à Prague environ 7 à 10 jours au total, période au cours de laquelle votre échographie, les 6ème et 9ème jours de votre cycle, sera réalisée dans notre clinique.

Si, toutefois, vous avez une ou deux analyses effectuées chez vous, vous pouvez retarder votre arrivée à Prague, soit à temps pour la deuxième analyse, soit pour la récupération des ovules, selon le cas.

Durée du séjour
Pre-treatment Tests for IVF

Tests de pré-traitement pour la FIV

En préparation du traitement, il est important que nous disposions du plus grand nombre d’informations possible sur votre santé. Les tests à ces fins appartiennent à deux catégories : obligatoires et recommandés. Celles-ci peuvent être effectuées dans notre clinique au moment de votre consultation initiale ou dans votre pays d'origine (requis dans le cas d'une consultation à distance). Si vos tests sont effectués à la maison, nous aurons besoin des résultats par courrier électronique avant la consultation.

Pour la femme

Obligatoire :

Un test sanguin de fertilité pour vérifier les niveaux d'hormones FSH, LH, AMH, PRL et TSH doit être effectué entre le deuxième et le cinquième jour de la menstruation

Dépistage des hépatites B et C, du VIH et de la syphilis par les IST / MST

Échographie pelvienne avec une image claire de l'utérus et des trompes de Fallope

 

Recommandé :

Culture d'hominéides ureaplasma / mycoplasma

Frottis pour la chlamydia

Ces deux doivent être effectuées sans menstruation

Pour l’homme

Obligatoire :

Analyse de sperme (spermiogramme)

Dépistage des hépatites B et C, du VIH et de la syphilis par les IST / MST

Prise de contact

Que vous soyez prêt à planifier votre première visite ou que vous ayez juste des questions, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

randomness
warning